Revenir
Poursuivre la visite
©Barbara DELIERE

Ils partagent
leurs émotions

Barbara

Ce qui frappe à Passy et ce qui me plaît c’est sa grande diversité. De ses aiguilles majestueuses qui brillent à la tombée du jour, à ses lacs paisibles…

Lire la suite
©Alexandre Van Cauwenberghe
Alexandre

Alexandre VAN CAUWENBERGHE nous livre son témoignage suite à sa participation à la 7ème édition du Trail du Tour des Fiz. Trailer handicapé, Alexandre prouve une fois de plus que…

Lire la suite
Alexandre VAN CAUWENBERGHE nous livre son témoignage suite à sa participation à la 7ème édition du Trail du Tour des Fiz. Trailer handicapé, Alexandre prouve une fois de plus que le trail est ouvert à toutes et à tous! Bravo à lui et nous lui donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 8ème édition du Trail du Tour des Fiz.

je m'appelle Alexandre van Cauwenberghe je suis sourd et j'ai un handicap au bras gauche suite a un accident de vélo lorsque j'avais 14 ans. Je suis passionné de trail, c'est un sport qui est difficile surtout avec mes handicaps. J'ai participé au trail du tour des fiz dimanche sur le 30 km avec un dénivelé de 2300, mon numéro de dossard est le 776.  J'ai fait un bon résultat malgré une chute j'ai mis 5h43 et je suis arrivé 182ème sur 421. C'est un très beau parcours avec des panoramas magnifiques. Très belle course,je suis très content de l'avoir faite. Merci à tous les passants qui nous encouragent et bravo pour l'organisation. Je reviendrai l'année prochaine pour la 8ème édition.

©Alexandre Van Cauwenberghe
Laurence

J’adore Passy et Plaine Joux plus particulièrement:  pour le ski l’hiver, c’est idéal pour mes 2 enfants (9 et 7 ans), qui ont appris avec plaisir à skier à…

Lire la suite
J'adore Passy et Plaine Joux plus particulièrement:  pour le ski l'hiver, c'est idéal pour mes 2 enfants (9 et 7 ans), qui ont appris avec plaisir à skier à Plaine Joux. C'est une petite station familiale, raisonnable au niveau des prix, super salle hors sac aussi. Vue imprenable sur le Mont-Blanc, petit village des Ayères charmant comme tout... L'été comme l'hiver, super ensoleillé... L'automne, c'est balade au lac vert. On adore les camps de base aussi: possibilité d'essayer des sports nouveaux, gratuitement: top ! Petit bémol: on n'a pas pu essayer le chien de traineau: bondé de monde à chaque fois... Nous, on adore en toutes saisons !!! Bonne journée et à bientôt à Passy Plaine Joux.
(c) Benoit ROUX
Benoît

Ce que j’aime à Passy c’est le cadre naturel exceptionnel dans lequel on évolue et plus particulièrement la montagne. Face au majestueux Massif du Mont-Blanc, mais également entouré par…

Lire la suite

Ce que j'aime à Passy c'est le cadre naturel exceptionnel dans lequel on évolue et plus particulièrement la montagne. Face au majestueux Massif du Mont-Blanc, mais également entouré par les non moins magnifiques reliefs du Beaufortain, des Aravis, des Fiz et des Aiguilles Rouges, la contemplation est permanente. Les sportifs, d'hiver ou d'été, en profiteront pleinement à travers des activités nombreuses et diversifiées, particulièrement la randonnée qui permet d'atteindre des sommets de plaisirs.

©Caroline ROSSI
Jonas

Jonas, adjoint en chef d’exploitation, mécanicien et électricien à la station de Plaine-Joux. Plaine-Joux est une station particulière à mes yeux, je suis né à Passy et comme beaucoup…

Lire la suite
Jonas, adjoint en chef d’exploitation, mécanicien et électricien à la station de Plaine-Joux. Plaine-Joux est une station particulière à mes yeux, je suis né à Passy et comme beaucoup d’enfants du pays, c’est ici que j’ai découvert la glisse. Je travaille ici depuis 11 ans, mais je ne m’en lasse pas, dans mon métier chaque jour est différent ! Nous sommes une équipe jeune, dynamique et motivée et nous avons tous le même objectif : rendre notre station agréable à tous. Et si Plaine-Joux fête aujourd’hui ses 50 ans, c’est aussi grâce à cette solidarité ! Un conseil ? Tentez le ski nocturne à Plaine-Joux les lundis des vacances et découvrez Plaine-Joux autrement…
©Justine HANEL
Justine

J’ai découvert Passy par hasard, et franchement, je ne regrette pas du tout ce choix ! C’est une petite ville accueillante, chaleureuse et conviviale, qui possède un magnifique panorama…

Lire la suite

J'ai découvert Passy par hasard, et franchement, je ne regrette pas du tout ce choix ! C'est une petite ville accueillante, chaleureuse et conviviale, qui possède un magnifique panorama sur la chaîne du Mont-Blanc, qui offre des photos vraiment sublimes ! C'est une petite bulle dans laquelle on se sent bien ! Que ce soit avec ou sans la neige, Passy possède quand même un charme fou ! 

Je vous le dit franchement : Courez découvrir cette magnifique région ! 

Contact

Envoyer
Annuler