CONCOURS DE LA MEILLEURE PLANCHE DE BANDE DESSINEE – ouvert à tous –

Le Salon du  Livre de Montagne de PASSY (Haute-Savoie), qui se tiendra les 10, 11 et 12 août 2018, organise un CONCOURS DE LA MEILLEURE BANDE DESSINÉE ayant pour thème : LA MONTAGNE.
 Le thème « MONTAGNE » doit être entendu largement : montagne, haute ou moyenne, d’aujourd’hui, hier ou demain, rêvée ou vécue, vue à travers le sport, les traditions populaires, l’humour, l’enquête policière, le fantastique, etc…
Une planche suffit pour participer en format A4 ou A3.
 Elles devront ne jamais avoir été publiées et un exemplaire doit être adressé au Président du jury au plus tard le 30 juin 2018 à l’adresse suivante :
 Bernard FORAY-ROUX
52 Route de Puy Saint-Martin
26400 SAOÛ
Mobile : 06 19 99 04 06
bernard.foray-roux@orange.fr
Autres membres du Jury :
Fabien LACAF, dessinateur de bandes dessinées
Patrick THUDEROZ, organisateur de salons de bandes dessinées
Deux prix récompenseront les deux meilleures œuvres :
 – En catégorie « Enfants » : Concours « Dessine-moi une montagne ». Le (la) lauréat(e) recevra un trophée et un lot de Bandes dessinées.
 –  En catégorie « Adultes ». Le (la) lauréat(e) sera récompensé (e) par un trophée et publié(e) dans deux revues spécialisées « Montagne » et « Bandes Dessinées »
Les œuvres pourront être exposées le temps du Salon.
Le palmarès du Jury sera diffusé à la presse locale et spécialisée « Montagne » et « Bandes dessinées ».
 Les œuvres seront retournées soit par courrier contre les frais de port  soit par dépôt chez un libraire de Lyon ou de Sallanches à la demande écrite du dessinateur.