Spécialités culinaires en refuge

Découvrez les spécialités de nos refuges.
A chaque escale, un nouveau menu, des spécialités, l’occasion de marier randonnée et gastronomie !

Refuge de Varan

Ses spécialités : Soupe du refuge – Assiette des Clarines ( Charcuterie, pomme de terre, salade et une clarine ) – Fondue – Tartes et gâteaux du refuge ….. Nos vins Savoyard.

Refuge du Châtelet d’Ayères

Ses spécialités : les bougnettes, nom local des beignets de pomme de terre, ravissent les palais les plus exigeants. Ils accompagnent viandes, charcuteries et salades. Tarte aux myrtilles maison.

Refuge de Moëde-Anterne

Ses spécialités : Le rôti de porc aux pruneaux à déguster accompagné du traditionnel gratin savoyard, le farcement, la fondue et le diplomate maison…

Refuge Alfred Wills

Ses spécialités : La soupe maison, la tarte aux myrtilles, sans oublier une carte de vin nature qui vaut le détour…

Refuge de Platé

Ses spécialités : la vraie soupe de légumes servie avec la tomme de Savoie, la tarte à l’abricot maison accompagne les cappuccinos et chocolats mousseux sans oublier le petit déjeuner réputé pour ses confitures maison…

Refuge des Fonts

Ses spécialités : La soupe de légumes, la tomme fermière et les plats traditionnels de la région (fondue, charcuterie…).

Refuge de Grenairon

Ses spécialités : Les croutes savoyardes, la fondue, le farcement et la tartiflette (sur réservation). Les desserts maisons : tartes, gâteaux et le fameux fondant à la châtaigne… Et dégustez des vins de Savoie méconnus : Persan, Mondeuse Blanche…!

Refuge de Sales

Ses spécialités : cuisine traditionnelle montagnarde, la fondue savoyarde est réputée dans toute la vallée…

Gîte du Lac de Gers

Ses spécialités : ses salades originales, sa fondue de reblochon en habits fumés, ses desserts maison.