fr

Ouverture

Du 15/06 au 15/11.
Selon conditions d'enneigement.

Sous réserve de conditions météo favorables.
Plus d'info » Moins d'info »

A propos

Randonnée alpine pour s'aventurer sur le massif des Fiz et rejoindre le plus grand lapiaz d'Europe : le Désert de Platé, site naturel classé.

Depuis Plaine-Joux, suivre la piste carrossable qui traverse la station de ski et vous mènera aux Ayères des Pièrrières. Un sentier sur votre gauche serpente dans des éboulis et gros blocs pour rejoindre le passage câbles montant au Dérochoir. Vous entrez alors dans la réserve naturelle de Passy et bénéficiez d'une vue magnifique sur le vallon de Sales.

Du passage du Dérochoir, prenez à gauche en direction du col de la Portette pour ensuite redescendre au refuge de Platé. Vous prendez ensuite au Sud pour redescendre la cheminée de Platé par un sentier étroit et raide. En bas de la descente, prenez à gauche pour rejoindre Plaine-Joux.

Prestations

En savoir +
Aire de pique nique Plaine-Joux
Plaine-Joux Chemin des parchets 74190 Passy
Aire naturelle de camping de Plaine-Joux