fr

Adresse

04 50 58 80 52ContactSite internet

Ouverture

Du 01/06 au 15/09 : ouvert tous les jours.
Plus d'info » Moins d'info »

A propos

Randonnée technique pour découvrir le Lac de Pormenaz, sur un terrain cristallin le lac est entouré d’une flore impressionnante de diversité et fait face à la majestueuse chaîne des Fiz.

Descriptif technique : prendre la route du Châtelet et suivre la piste carrosable jusqu'au chalets du Souay. Prendre le sentier qui descend vers le torrent du Souay, le franchir par une petite passerelle. Remonter un sentier raide sur 100 m de dénivelé et prendre le panneau qui part à gauche, direction les Argentières. Le sentier suit le vallon du Souay avec quelques passages au bord du vide (câble). Arrivée au bord du torrent, le sentier s'élève alors dans des pentes herbeuses. Arrivée sur le replat, suivre le sentier qui part à droite pour arriver au Lac de Pormenaz.
Descente : par le même itinéraire ou variante par le refuge de Moede Anterne : du lac revenir en arrière et prendre la direction du refuge de Moëde Anterne en laissant à gauche l'itinéraire de montée. Du refuge, remonter la piste 4x4, traversant jusqu'au chalets d'Ayères d'en haut. Suivre ensuite la direction chalets du Souay sur la gauche et ensuite Chatelet.

La pêche est autorisée au Lac.

Possibilité d'effectuer cette randonnée avec un accompagnateur en montagne, contacter l'office de tourisme de Passy pour la réservation.
Passez une nuit en refuge pour prolonger votre séjour et profiter du calme de la montagne, à proximité vous trouverez le refuge de Moede-Anterne et le refuge du Chatelet d'Ayeres.