Le Tour des Fiz : un espace vierge à découvrir en toute liberté !

Au départ de Sixt Fer à Cheval ou de Passy, découvrez le Tour des Fiz !

Entre Vallée du Giffre et Mont-Blanc, la chaîne des Fiz est considérée comme un site magique en termes de paysages et de nature. La diversité des environnements naturels offrent au randonneur une occasion à chaque fois différente de s’extasier devant les beautés qu’offrent la montagne.

Des circuits à composer soi-même, de 2 à 7 jours de marche, du circuit « famille » au circuit « randonneur sportif »…

Un décor unique, avec le Mont-Blanc en toile de fond et une diversité de paysages à couper le souffle traversant les réserves naturelles de Sixt, de Passy, et le site classé du Désert de Platé. vous y trouverez également des sites équipés pour l’escalade à réaliser sur le trajet du Tour des Fiz.

Cet espace préservé où l’homme et la nature se rencontrent requiert le plus grand soin. Ainsi des réglementations spécifiques s’appliquent en matière de faune, flore, camping, chiens circulations etc… N’hésitez pas à consulter les informations relatives à cette réglementation sur le site de l’ASTERS.

L’itinéraire de randonnée est jalonné de 9 refuges espacés au maximum de 4 heures de marche et souvent moins. Généralement ouverts de juin à septembre, ils proposent des nuitées simples, de la demi-pension et de la pension complète.

Préparez-vous à en avoir plein les yeux !